FAMILLE
Merulinidae Verrill, 1866
Nom scientifique
Hydnophora exesa
Nom vernaculaire
-
Difficulté

Photo Julian SPrung
Texte JJ Eckert ? www.recif-france.com
Compatibilité
Lumière


Temp: 25-28° / PH: 8.1 ? 8.4
Salinité: 1021-1025

Mise à jour :

10/12/2010
Classe: Anthozoa (= Hexacorallia) Ehrenberg, 1834
Ordre: Scleractinia Bourne, 1900
Genre: Hydnophora Fischer de Waldheim, 1807
Esp?ce: exesa
1ère Description: Pallas, 1766
Distribution: Océan Indo pacifique est: Aldabra, Chagos, Afrique orientale, Kenya, Madagascar, ile Maurice, Mozambique, Mer Rouge, île de la Rénion, île Rodriguez, Seychelles, Somalie, Afrique du sud, Iles Cook, Nouvelle Calédonie.
Description: Le genre hydnophora, est caractérisé par des protubérances coniques (hydnophores) formées à l'intersection des murailles des polypes. Les bouches et les tentacules se trouvent entre eux. Les couleurs les plus communes sont le brun foncé et le vert fluorescent.
Caractéristiques: Habitat : pente récifale externe, lagons. Se rencontre?à la fois sous la forme encroûtante et branchue. Les colonies s´ouvrent durant la journée (les sauvages uniquement la nuit) en captivité. Ils possèdent des tentacules courts qui démarrent à la base de leurs hydnophores. Ils sont capables d´urtiquer les autres coraux sessiles.
Maintenance Se nourrissent à base de zooplancton. Robustes une fois établis mais ils cassent facilement. Ils blanchissent lorsqu´il n´y a pas assez de lumière. La plupart nécessitent un éclairage puissant et un brassage modéré.
Multiplication Par fragmentation
Remarques -

Ajouter un commentaire