FAMILLE
Acroporidae
Nom scientifique
Acropora cophodactyla
Nom vernaculaire
-
Difficulté

Texte P. Bertrand © www.recif-france.com
Compatibilité
Lumière


Temp: 25-28° / PH: 8.5
Salinité: 1022-1025

Mise à jour :

18/02/2006
Classe: Anthozoa
Sous classe: Zoantharia
Ordre: Scleractinia
Genre: Acropora
Espèce: cophodactyla
1ère Description: (Brook, 1892)
Distribution: Indonésie : Guam, Irian Jaya, Viet Nam.
Description: Les colonies forment des buissons digités avec une base encroutante étendue. Les branches sont épaisses. Les corallites axiaux radiaux et naissants sont des tailles mélangées et sont irrégulièrement distribués. La couleur va principalement du bleu ou pourpre. Pentes et appartements supérieurs exposés de récif. Abondance: Terrain communal en GuamC’est un corail très fragile qui demande un aquarium très mature et stable.
Caractéristiques: Espèces similaires : A. Appressa qui a des corallites axiaux plus petits ; A. humilis qui a de plus grands corallites axiaux et des corallites radiaux distinctifs, et A. anthocercis.
Maintenance:

Comme ce corail demande un éclairage modéré à intense, il devra être placé sur le dessus du décor. Brassage moyen à fort. Une acclimatation à la température suffit pour les spécimens ayant fait un voyage de courte durée. Si votre corail à passé beaucoup de temps dans le sac, il vous faudra faire un goutte à goutte d’environ 1 heure. Pour l’acclimatation à la lumière il vous suffira de le mettre au fond de l’aquarium et le remonté lentement vers sa place définitive.

Multiplication:

Par fragmentation

Commentaires:

Déconseillée aux débutants ; une excellente qualité d'eau est indispensable faute de quoi cet animal blanchit.


Ajouter un commentaire