FAMILLE
Acroporidae Verrill, 1902
Nom scientifique
Montipora confusa
Nom vernaculaire
-
Difficulté

Texte et photo Frédéric André © www.recif-france.com
Compatibilité
Lumière


Temp: 25-28° / PH: 8.1 à 8.4
Salinité: 1022-1025

Mise à jour :

27/10/2007
Classe: Anthozoa Ehrenberg, 1834
Sous classe: Hexacorallia
Ordre: Scleractinia Bourne, 1900
Genre: Montipora Blainville, 1830
Espèce: confusa
1ère Description: Nemenzo, 1967
Distribution: Ocean Indo-Pacifique et Grande Barrière d’Australie
Description: Les colonies ont une base lamellaire avec des branches ou colonnes irrégulières. Le motif est caractéristique. Souvent vert bordé de rose.
Caractéristiques: Ce genre est très répandu et la même espèce peut avoir des aspects très différents. Les polypes sont petits et souvent cachés. Après le genre Acropora, c'est le genre le plus fréquemment rencontré. Le bord est souvent joliment coloré et certains ressemblent à une anémone adhésive (Cryptodendrum adhaesivum) Il se rencontre dans les lagons, les crêtes des platiers, en haut des pentes récifales protégées.
Maintenance:

Ce corail demande un éclairage modéré à intense, il devra être placé vers le milieu ou le dessus du décor. N’oubliez pas que ce corail pousse très vite et prendra beaucoup de place dans l’aquarium
Il se nourrit principalement grâce à ses zooxanthelles. La nuit, lors de l’extinction de la lumière, vous pourrez lui donner du zooplancton, que vous ferez passer dans une pompe pour le distribuer uniformément. Ce supplément pourra accroître sa couleur et sa vitesse de croissance.

Multiplication

Par fragmentation

Commentaires:

-


Ajouter un commentaire